Finaliste du prix PROSPÈRE de l’employeur bâtisseur | L'histoire d'Ubisoft commence par une famille : les cinq frères Guillemot. Ils ont vu une opportunité dans le secteur en pleine expansion du développement de logiciels et ont fondé Ubisoft en 1986 pour créer et distribuer des jeux vidéo dans le monde entier. Aujourd'hui, avec 45+ studios et plus de 21 000 employés dans le monde, nous avons réussi à former une équipe internationale diversifiée qui nous aide à apporter de la joie à chaque joueur, partout sur la planète.
Depuis 1997, Ubisoft est un leader mondial de la création, de l'édition et de la distribution de jeux et de services interactifs. La société dispose d'un riche portfolio de marques connues partout sur la planète, notamment Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs et la série Tom Clancy. Des milliers de joueurs s’émerveillent, se détendent, socialisent, stimulent leur créativité et s’amusent dans des jeux et des mondes créés ici au Québec. Ce succès ne serait possible sans nos talents qui s'engagent chaque jour à offrir des expériences de jeu originales, mémorables et responsables sur toutes les plateformes populaires.
Nous combinons l'esprit d'une start-up à celle d’une grande entreprise, avec la possibilité d'innover dans un environnement renommé pour son dynamisme incroyable. Nous sommes une entreprise où les employé.es peuvent apprendre beaucoup et rapidement, car Ubisoft investit dans la croissance à long terme des équipes, notamment dans des événements d'apprentissage globaux et de partage des connaissances.
Nos employé.es ont la possibilité de travailler sur des technologies avant-gardistes et des marques connues et appréciées, créées à l’interne. Notre réseau mondial de studios permet à nos employé.es des opportunités de développement professionnel et de mobilité exceptionnelles au sein d'Ubisoft. Nous offrons également la possibilité pour les esprits créatifs d'explorer et d'inventer en étant soutenus par des équipes technologiques qui leur donnent les moyens de leurs ambitions.
Avec près de 5000 employé.es au Québec dans ses studios de Montréal, Québec, Saguenay et Sherbrooke, l’entreprise a contribué à faire de la province l’un des cinq pôles mondiaux de l’industrie, qui compte aujourd’hui plus de 280 studios de jeu vidéo, dont 86% appartiennent aujourd’hui à des intérêts québécois.
Si notre histoire est indissociable du Québec, elle l’est encore plus de l’unicité de nos talents.