Finaliste du prix PROSPÈRE de l’employeur autochtone | La Société immobilière du Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (SIRCAAQ) apporte et développe collectivement des solutions innovantes et durables en infrastructures immobilières afin de contribuer au mieux-être des Autochtones.
La SIRCAAQ, en tant qu'employeur, s'assure de respecter ses promesses et engagements envers ses ressources humaines en communiquant clairement ses attentes et établit des objectifs clairs conjointement avec l'employé en donnant de la rétroaction bienveillante et constructive en continu.
De plus, l'organisation s'assure de rester activement à l'écoute des propositions de la part de tous les employés et laisse pleinement place à leur créativité. Nous savons que chacun des membres de notre équipe est porteur d'une expérience personnelle et professionnelle qui peut être mise à contribution dans les exercices de planification de l'entreprise.
Le développement de projets immobiliers pour et par les autochtones en milieux urbains assure des retombées socioéconomiques favorables aux régions dans lesquels ils prennent place. La création de milieux de vie permet la création de postes pour lesquels nous privilégions les candidatures autochtones. Qui plus est, les milieux de vie étudiants que nous avons développé et ceux qui sont en voie de l'être assurent une réponse favorable aux recommandations de la Commission Viens qui viennent contrer les enjeux liés à la condition du logement des autochtones en milieu urbain et à la persévérance scolaire au niveau des études post-secondaires.
La SIRCAAQ entretient une philosophie de travail d'équipe inspirée directement par les regroupements d'outardes. Comme les outardes, lorsqu'un membre de l'équipe communique un besoin ou fait preuve d'initiative, les membres du groupe se relaient entre eux.