Le jury des Prix PROSPÈRE réunit chaque année le président et chef de la direction du CPQ, un.e gouverneur.e émérite du CPQ (une personne ayant occupé la présidence du CA), un membre de la communauté académique et un représentant pour chaque partenaire Prestige du Gala Prospérité Québec.
Remis à Omy Laboratoires, une jeune PME s’étant démarquée par ses nombreux projets écologiques, son souci d’intégration et de représentation de la diversité au sein de son équipe et ses politiques de formation du personnel. Omy Laboratoires est le premier laboratoire canadien à offrir des dermocosmétiques sur mesure.
Remis à Norda Stelo, un employeur qui place ses ressources humaines au cœur de la poursuite de sa mission et dont la culture organisationnelle favorise une mobilisation exceptionnelle de son équipe. La firme d’ingénierie, composée à 100 % d’actionnaires employés, réalise des projets dans une cinquantaine de pays.
Remis à Evol, un employeur s’étant illustré pour son modèle de gouvernance innovant. Autrefois connue sous le nom de Femmessor, Evol finance et accompagne les entreprises diversifiées et inclusives des 17 régions du Québec.
Remis à LM Wind Power Canada, une entreprise de GE Énergie renouvelable. L’employeur gaspésien a été honoré pour son modèle d’intégration et ses nombreuses initiatives d’inclusion des travailleurs étrangers. LM Wind Power Canada est reconnue comme la plus importante entreprise manufacturière de pales d’éolienne au monde (et la seule au Canada).
Remis à Cogeco, un employeur reconnu notamment pour son rôle dans l’avancement des femmes en communications et en technologies. L’entreprise qui tire son épingle du jeu dans un secteur d’activités ultra compétitif depuis plus de 65 ans pose des actions sur tous les plans : engagement communautaire, préparation de la relève, conciliation travail-famille, environnement de travail hybride, etc.